Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

vendredi 17 mars 2017

La colonisation du savoir



Passionnant entretien avec Samir Boumedienne diffusé lundi matin dans La fabrique de l'histoire.

Comment l'invasion de l'Amérique par les Espagnols a aussi servi à extorquer aux Indiens leurs secrets médicinaux, en même temps que les colons apportaient avec eux des maladies qui allaient exterminer les indigènes tout aussi sûrement que les massacres perpétrés par les conquistadors.

Très pédagogue, l'auteur avait captivé l'auditoire du café-librairie Michèle Firk le 9 décembre dernier, lorsqu'il était venu y présenter le fruit de ses recherches sur ce sujet très pointu en apparence, et tout aussi inexploré jusqu'alors que la forêt vierge, mais d'une richesse tout aussi profuse.


0 urbanités attiques:

Enregistrer un commentaire