Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

mercredi 9 mars 2016

Merci aux grévistes de France Culture !…


… qui m'ont permis incidemment d'entendre ceci ce matin, dans la plaie-liste diffusée en lieu et place des programmes habituels :



Les Bombes 2 bal, c'est de la bombe,
c'est de la balle !

5 commentaires:

  1. Tout pareil.
    J'ai réalisé quelques minutes après avoir allumé mon transistor que c'était zizique et pas parlotte, réalisé qu'on était le 9 et que donc grève, envisagé d'arrêter ça pour choisir ma zizique et renoncé en entendant cette petite merveille.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé de jouer au mauvais coucheur trouble-fête, les gars, mais vu depuis Toulouse, les Bombes représentent tout le côté "folkloricon" du quartier en voie de disparition Arnaud-Bernard avec son foro brésilien à 2 balles mâtiné d'occitan apolitique et citoyenniste qui a toujours léché tous les culs des pouvoirs publics.
    Je jure n'avoir aucune vocation de commissaire politique mais ça fait longtemps que ces crétins postés sur leur petit nuage nous fatiguent...
    Ceci dit, c'est fait pour faire exotique et plaire dans le reste du pays.
    Comme chantent les Malpolis : "Avec l'accent de Toulouse, on peut se faire du flouze. Sinon on f'ra de l'oseille, avec l'accent de Marseille."
    Jules un peu désabusé.

    RépondreSupprimer
  3. Dont acte. On discutera pas votre connaissance de la scène toulousaine et de ses coulisses, m'sieur Jules.
    Disons juste que le côté déluré de la chanson m'a fait du bien - comme me fait parfois du bien telle ou telle scie anglo-saxonne dont je sais bien qu'elle émane de blaireaux qui cherchent juste à faire du pognon.

    RépondreSupprimer
  4. Dont acte itou.
    Et entièrement d'acc' avec vous M'sieu Pop : on peut apprécier Céline sans pour autant approuver ses délires antisémites, par exemple !

    Cher Jules, est-ce que votre rancœur vise aussi les Fabulous Trobadors ?
    J'aimais bien, pour ma part, et puis des copains du Massilia Sound System ne peuvent être de complets mauvais bougres…

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu dis, pas complètement.
    C'était même charmant à l'origine.
    Et puis notre Assurancetourix d'Arnaud-Bernard s'est pris pour Socrate et puis pour De Gaulle, et puis...Il a fini par s'exiler.
    Ceci dit, je n'ai rien contre le fait d'avoir d'avoir des faiblesses coupables.
    Céline, les Fabulous ou La Souris Déglinguée, Amanda Lear ou quiconque du moment qu'on n'est pas (trop) dupe
    Vu l'état des choses, si un mouvement à velléité révolutionnaire se levait, les flics au tapis seraient vite remplacés par tous les candidats à orienter la police de la pensée.
    Bon, je sais, ça se fait pas d'être pessimiste à la veille d'un beau bordel (enfin, on le souhaite).
    Mais c'est plus fort que moi !

    RépondreSupprimer