Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateur à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

vendredi 27 décembre 2013

Une histoire de la RAF (dix ans en deux heures)


France Culture a rediffusé dans la nuit du 16 au 17 décembre une intéressante pièce radiophonique de Michel Deutsch datant du 4 juin 2006, La décennie rouge :

jeudi 26 décembre 2013

Hubert Selby Jr, 2 ou 3 choses…



France Culture rediffusait le 31 août dernier le Une vie, une œuvre du 5 juin 2011, qui rendait hommage au monumental et discret Selby :



Certains passages de l'émission sont des extraits sonores de l'unique documentaire consacré à ce monstre secret. Le film date de 1998 mais a été diffusé sur Arte en août dernier (ici, juste le début car, grmmbll ! j'ai raté cette diffusion) :

mercredi 18 décembre 2013

Lutter… ici et maintenant !


Coproduit par l'Assemblée nationale [sic], ce documentaire de Philippe Roizès passait hier soir sur LCP :

mercredi 11 décembre 2013

C'est trop bête…






En septembre dernier, lors du ouiquènde commémoratif du cinquantenaire de France Culture au Palais de Tokyo, fut installé un « Confessionor » dans lequel auditeurs, producteurs et réalisateurs ou ingénieurs étaient invités à délivrer leurs souvenirs intimes relatifs à cette station de radio (ici, côté écoute, et là, côté radio).
Depuis une semaine, l'émission Sur les docks présente un montage de ces bribes de souvenirs, et l'on a pu entendre hier Adèle van Reeth, actuelle productrice des Nouveaux chemins de la connaissance, faire part d'une éprouvante expérience due aux aléas du direct :



Voici l'émission en question, en date du 31 août 2011. L'attente de l'invité ne dure en réalité que 18 mn, non 25, mais l'on s'aperçoit qu'à part quelques bafouillages qui trahissent son inquiétude (« se prémunir à jamis… », « le psychatalyste… », « c'est ce que la question… ») la novice s'en sort tout de même pas si mal :

jeudi 5 décembre 2013

Y'a des mots, mais pas Kamo ?




Tout seul face à un quarteron de journalistes, Éric Hazan s'est assez aisément dépatouillé ce 26 novembre, bien que son ami Kamo n'était cette fois pas là pour lui souffler de plus éblouissantes réparties, mieux accordées à l'esprit du secouant petit livre pour lequel il était invité sur les ondes.



Ce vigoureux libelle n'est hélas pas dénué de charabia, même s'il a le mérite de poser des questions d'une urgence extrême.

Ainsi, page 39 :

« Il s'agit que chacun voie son existence assurée, non plus par un emploi rémunéré qui est toujours menace de le perdre et réduction à un sort individuel, mais par l'organisation même de la vie collective. »

Camarades, encore un effort pour énoncer clairement ce qui se conçoit bien !

On peut entendre, à propos de cet opuscule, des développements plus fouillés de Hazan dans son entretien du 16 septembre avec deux membres d'Alternative Libertaire, sur cette page.

mardi 3 décembre 2013