Avertissement légal

Tous les textes apparaissant sur ce site sont automatiquement générés par notre nouveau logiciel Hétéronomix™ qui vous libère enfin de la pesante nécessité de réfléchir.
Ne perdez plus votre précieux temps de consommateurice à répondre à vos correspondants, les plus exigeants fussent-ils quant à la teneur conceptuelle ou la qualité des propos échangés : Hétéronomix™ se charge de tout ! Syntaxe et orthographe garanties parfaites et évolutives au fil des décrets.
Approuvé par la norme AFNOR ISO 9001.

vendredi 2 avril 2010

Fin sans début de commencement

Voici longtemps, j'avais eu l'idée d'un film très simple, très perecquien (période La vie, mode d'emploi) ou un peu borgésien, construit à la manière de cette publicité pour l'homosexualité (« On a parfois besoin d'autres hommes pour réussir ensemble » !) qu'est — magie des blogues :



On y aurait vu des hommes, des femmes et des enfants occupés à entasser des moellons (en polystyrène, évidemment), dans une écrasante ambiance d'édification des pyramides d'Égypte, la caméra s'élevant très lentement au cours de cette construction gigantesque jusque à ce que ce mouvement de contre-plongée croissante s'arrête enfin, très haut, au moment où, la dernière pierre posée, on obtient une vue d'ensemble de l'édifice, qui ne dessine rien d'autre que le mot FIN.
Mais jamais je ne réaliserai ce film idiot et inutile, comme aucun de mes rêves : il faudrait savoir s'organiser, et ne pas procrastiner à tout-va. Tant pis.

7 commentaires:

  1. je vous lirai plutard, George

    aujourd'hui, c'est la journée mondiale de l'autisme
    youpi !

    soyons de la partie

    RépondreSupprimer
  2. merci d'aller voir sur chiencreole2, George

    et pasez-moi e numéro d'écrou
    hein ...
    faites ça

    RépondreSupprimer
  3. Normalement c'est là qu'un type prend la parole et dit avec nonchalance "c'est l'histoire de ma vie..(soupir)".

    Sinon, à propos de rien, j'ai toujours trouvé le mot "procrastination" extrêmement laid ( impression probablement encouragé par le fait qu'on m'y a souvent associé).

    RépondreSupprimer
  4. Je procrastinerai demain, aujourd'hui j'ai la flemme.

    RépondreSupprimer
  5. Ô combien j'eusse aimé que vous procrastinassiez...
    Bizarre, l'orthorégulateur de votre blog n'admet pas mon subjonctif imparfait... Pfff; pas moyen de terminer ma phrase dans ces conditions.

    RépondreSupprimer
  6. Très finement exprimé, Filegoude !

    Vous voulez dire, que je remette au lendemain ce billet, chère ArD ?

    RépondreSupprimer
  7. Iol doit y avoir moyen d'exploiter cette idée en jeu vidéo.

    RépondreSupprimer